Anti-transpirant : comment choisir le bon produit pour réduire la transpiration ?

Partager

L'anti transpirant est utilisé pour aider à réduire l'hyperhidrose ou hypersudation. Par définition, ce produit limite la production de sueur en agissant sur les glandes sudoripares. Étudié pour convenir au plus grand nombre, il dispose d'une formule douce, avec ou sans parfum.

Si de nombreux sprays ou déodorants bille existent dans le commerce, ils ne répondent pas toujours aux exigences des personnes souffrant de transpiration excessive. L'anti transpirant peut par contre être un remède efficace au quotidien.

Comment choisir un bon anti transpirant ?

Un bon anti transpirant doit respecter la peau, la sensibilité du derme. Son action doit se prolonger dans le temps et son effet rafraîchissant ne doit pas s'estomper au bout d'une heure. Ainsi, le rôle d'un bon anti transpirant est d'agir précisément au niveau des glandes sudorares ou sudoripares pour limiter la production de sueur et éviter l'excès. Composé d'actifs non chimiques, le produit va absorber l'humidité et retenir la sueur pour qu'elle ne soit plus gênante. Quel que soit le facteur qui a engendré cette transpiration abondante, l'anti transpirant régule le flux de chaleur et permet de se sentir mieux durant de nombreuses heures.

A privilégier, l'anti transpirant naturel est composé d'ingrédients biologiques, de plantes comme la sauge ou l'aloé vera ou encore de minéraux comme la Perlite. Ce peut être une lotion, une crème ou encore un patch anti transpirant, à poser sur une peau propre et saine. Efficace sur l'homme comme sur la femme, le patch anti-transpirant a pour avantage d'absorber une grande quantité de liquide et donc de garder la peau saine. Il peut aussi être collé sur les vêtements.
Cet anti transpirant peut venir à bout des odeurs les plus fortes grâce à une texture qui reste longtemps sur la peau ou une formule qu se diffuse progressivement. Simple à utiliser, le produit est agréable à mettre et confortable : il n'agresse pas le derme. Evidemment, il est insoupçonnable.

Les différents anti transpirants

anti-transpirant aisselles pieds visage mains dos dorogi.net

Selon la zone de corps ciblée, différents anti-transpirants se distinguent : 

L'anti transpirant du visage est un produit d'hygiène, formulé pour préserver la peau. Cet anti transpirant du visage met les glandes sudoripares en sommeil pour éviter l'excès de sueur sur le front, les tempes, l'arrière du cou ou encore le cuir chevelu.

L'anti transpirant des mains se trouve en pharmacie. En resserrant les pores de la peau, il limite le débit de sueur et évite l'effet "mains moites". L'anti transpirant des mains peut être le même que celui utilisé pour les aisselles.

L'anti transpirant des pieds s'appliquent sur la plante ou sur tout le pied selon le degré de transpiration ressenti. Son rôle est de garder le membre au sec. Bien plus efficace que le déodorant, l'anti transpirant des pieds détruit la source même des odeurs.

L'anti transpirant des aisselles se pose directement sur chaque aisselle après la douche et une fois qu'elle est parfaitement sèche. Ce produit limite ensuite le flux de transpiration et évite les ruissellements sous les bras. Donc, plus d'auréoles et plus d'odeurs... Il existe des patchs anti-transpirants spécialement conçus pour cette zone sensible.

A noter : l'anti transpirant du dos peut être le même que celui utilisé sur les mains ou sur le visage. Son action prolongée limite les risques de transpiration excessive durant un certain nombre d'heures.

Si l'excès de transpiration touche tout le corps, une pathologie ou une maladie chronique peut en être la cause. Il peut être bon de consulter un médecin.

__CONFIG_group_edit__{}__CONFIG_group_edit__
__CONFIG_local_colors__{"colors":{"a4575":"Royal Blue","7ed5b":"Link Water","0fc54":"Link Water","f7ed1":"Bunker","f0f9e":"Tory Blue","e6ed4":"Link Water"},"gradients":{}}__CONFIG_local_colors__
Méthode Stop Sudation

Dites STOP à vos problèmes de transpiration excessive !

La méthode STOP Sudation est une méthode étape-par-étape, claire et précise, pour contrôler la transpiration et mettre fin aux désagréments du quotidien.

__CONFIG_colors_palette__{"active_palette":0,"config":{"colors":{"b3386":{"name":"Main Accent","parent":-1},"f1cbb":{"name":"Main Accent Transparent","parent":"b3386"}},"gradients":[]},"palettes":[{"name":"Default Palette","value":{"colors":{"b3386":{"val":"var(--tcb-color-0)"},"f1cbb":{"val":"rgba(92, 219, 145, 0.04)","hsl_parent_dependency":{"h":145,"l":0.61,"s":0.64}}},"gradients":[]},"original":{"colors":{"b3386":{"val":"rgb(19, 114, 211)","hsl":{"h":210,"s":0.83,"l":0.45}},"f1cbb":{"val":"rgba(19, 114, 211, 0.04)","hsl_parent_dependency":{"h":210,"s":0.83,"l":0.45}}},"gradients":[]}}]}__CONFIG_colors_palette__
En savoir plus